Publié par 3 commentaires

COVID – COMMENT AGIR POUR SAUVER LE SPORT EN FRANCE ?

Relaxant physique, décontractant psychologique, exutoire absolu… pour vous, comme pour nous, pour des raisons évidentes de santé, ou pour des raisons qui nous sont propres et personnelles, le sport est indispensable à notre quotidien !

Pourtant, aujourd’hui, suite aux multiples décisions prises et imposées par le gouvernement depuis le printemps dernier, sa survie est grandement menacée.
Heureusement, il est encore temps d’agir, de changer les choses et de faire la différence par nos actions pour sauver le sport en France.

Et voici comment faire ! 😉

 

I / L’IMPACT DU CORONAVIRUS SUR LE MONDE DU SPORT EN FRANCE

Bien qu’aucun secteur d’activité n’ait été épargné depuis le début de la crise sanitaire, certains domaines comme : le monde du spectacle, de l’événementiel, de la culture, de la restauration, du divertissement et du sport ont été significativement plus impactés !
Et même si nous avons réfuté, nié, ou même protesté et argumenté contre les mesures sur la fermeture totale de toutes les salles de sport, les dégâts ont été, et sont considérables…

Il y aura clairement un avant et un après 2020.

Aujourd’hui, qu’on soit professionnel, passionné ou amateur, le sport que nous connaissons et chérissons tant, souffre.
Ce sport que nous aimons, qui nous amuse, nous apprend, nous protège, nous comble, nous épanouit… ce sport qui nous aide à nous sentir bien, à nous sentir mieux, à son tour, a besoin d’aide.

Il est encore temps d’agir.
Pour ça il faut d’abord prendre conscience du problème, réaliser l’ampleur des dégâts actuels, et se mobiliser !

Parce qu’il n’est pas trop tard, et que chez BodyTrainerZ nous ne concevons pas un “monde d’après” où seuls les supermarchés, les bureaux de tabac, et les géants de la livraison internationale seront les seuls survivants.

Alors aujourd’hui, nous n’appelons pas à une Révolution Française (qui serait inutile)… Mais nous appelons plutôt à une Résistance Française, avec un objectif commun : soutenir le sport en France, parce que c’est ensemble que nous y arriverons, unis.

 

II / QUE FAIRE POUR SAUVER LE SPORT EN FRANCE ?

La bonne nouvelle, c’est que pour sauver le sport en France, il s’agit de changer, prendre ou perdre quelques habitudes simples, accessibles à toutes et tous et à tout niveau !

 

CONTINUER À FAIRE DU SPORT

Déjà, avant tout et surtout, parce que c’est autorisé ! Selon certaines conditions restrictives oui, mais faire du sport est autorisé.
Ensuite parce que le pratiquer, c’est littéralement continuer à le faire vivre !
Alors continuez, continuons à bouger, nous dépenser, travailler notre corps et notre esprit, à être créatifs pour s’adapter et faire son sport à la maison, être curieux pour découvrir et tester de nouveaux domaines… Mais continuer !
Continuer pour soi et pour les autres, en se challengeant, en partageant nos exploits, pour se soutenir mutuellement et s’encourager les uns les autres.

 

CONSOMMER FRANÇAIS

Un nouveau tapis, des poids, des baskets, un nouvel ensemble qui nous fait craquer, des accessoires, du matériel, des compléments alimentaires, un coaching… ? Nos besoins de sportifs sont infinis et il est primordial de continuer à consommer en France !

On parlait déjà au printemps dernier dans notre article “confinés mais pas stoppés” de l’importance de continuer à consommer, même en période de crise, pour ne pas tuer l’économie du pays. Parce que oui, nous sommes tous dépendants les uns des autres.

Pour votre prochain achat, plutôt que de continuer d’entretenir (et d’engraisser) les géants américains ou japonais de la livraison internationale, qui ne souffrent absolument pas de cette crise (au contraire), choisissez une entreprise Française !


Parce que finalement, c’est ça le réel moyen de soutenir et sauver le sport en France de façon simple, juste et efficace !

-> Découvrez à la fin de cet article une liste de sites Français partenaires de notre mouvement, qui proposent des produits textiles, alimentaires, compléments, coachings, accompagnements, accessoires… et trouvez tout ce dont vous avez besoin, version Française !

 

PARTAGER ET DIFFUSER CET ARTICLE

Sur les réseaux sociaux persos, pros, sur vos sites, dans vos blogs, à vos proches, autour de vous…
Partager, parler et diffuser cet article permettra une prise de conscience collective, pour qu’ensemble nous sauvions le sport en France.
Parce que s’il est encore temps !

 

• (BONUS) RESTER ADHÉRENT

Clubs, salles de sports, associations, coachs… même pendant le confinement ou malgré les mesures restrictives, restez-y inscrits et adhérents, n’arrêtez pas vos abonnements !
Ce n’est pas grand chose, ça peut même paraître illogique pour certains pourtant c’est l’acte de solidarité le plus total et absolu envers tous ceux qui sont là pour vous, chaque année.
Et c’est pour ça que ce dernier “point bonus” c’est l’action Coup de Coeur de la Team BTZ pour sauver le sport en France.

 


 

Alors, à vous professionnels, particuliers, amateurs, passionnés, novices,
à vous danseurs, basketteurs, runners, surfeurs, footballeurs, boxeurs, nageurs, patineurs, athlètes,
à toutes celles et ceux du fitness, des arts martiaux, de la musculation, du tennis, de l’équitation, des sports d’eau,
aux adeptes des sports en salle, des sports en extérieur, des sports en solo, des sports en groupe,
à vous débutants, à vous retraités, à vous qui “promis commencent vraiment lundi”…

À vous tous sportifs,
à nous tous sportifs, continuons.
Ensemble c’est possible, soyons unis

– La Team BTZ

 


 

Découvrez ici la liste des entreprises Françaises où trouver tout ce que vous cherchez, tout ce dont vous avez besoin, pour consommer utile et aider le sport en France.

Cette liste est non exhaustive et évolutive !
Un proche ou vous-même êtes coach ? Vous désirez soutenir la boutique de compléments de votre quartier ? Vous voulez aider la marque sportswear d’un(e) ami(e) ?

 

N’hésitez pas à remplir le formulaire disponible ici et compléter cette liste, pour apparaître* également sur notre article !

 

*l’ordre des publications sur l’article dépendra de l’ordre des inscriptions au formulaire.

 

 

LISTE DES PARTICIPANTS QUI VEULENT SAUVÉS LE SPORT EN FRANCE :

COMMERCE / E-COMMERCE
IRONSHARK NUTRITION@ironshark_nutrition
PYGMALION EFFECT@anna_bolisant_fit
KDC Nutrition La Valentine – @kdc_marseille_lavalentine
Fitness Nutrition 42@fitness.nutrition_42

COACH SPORTIF :

Ludo Coaching – @Coaching.ludodelaosa
Coach.RSTrainer – @coach.rstrainer
LFY Coaching – @lfy_coaching
Thundermike Coaching – @thundermike_
Laurene Coaching – @janedoe_xtremotivation
Steph Coach@__steph_coach__
Tristank Coaching@tristank_coaching
Maelle Trainer – @maelle_trainer
FytnessBreak@fytnessbreak
BODYCOACH le bien sapé – @body.coach
Wyll’ness event and coaching – @Coach_wyll
Aude Millière Coaching Vegan – @vegfitmum

SALLE DE SPORT :

3 réflexions au sujet de « COVID – COMMENT AGIR POUR SAUVER LE SPORT EN FRANCE ? »

  1. LAURENE COACHING
    @janedoe_xtremotivation

  2. On est tous ensemble alors soyons solidaires

  3. Salle de sport dans le 78 Shred Park à Montigny le Bretonneux.

    Je m’y suis réinscrite depuis 3 semaines car la seule dans les alentours d’ouverte. On ne peut pas compter sur les chaînes comme Fitnesspark Basic-fit et autres.

Laisser un commentaire